Login
Guadeloupe & Marie-Galante
05.90.89.90.59
Martinique
05.96.51.28.57
Visiter les attractions phares de la Bolivie

La Bolivie est une contrée enclavée d’Amérique du Sud qui s’étend sur 1 098 581 km². Elle partage ses frontières avec le Paraguay, le Brésil, l’Argentine, le Pérou et le Chili. Elle dispose d’une géographie variée. En effet, le territoire bolivien est constitué par l’Altiplano, la cordillère des Andes, le GranChacho et l’Amazonie. Mis à part cela, ce pays recèle d’innombrables adresses à ne pas rater lors d’un périple dans cette partie du globe. Par exemple, les voyageurs ne manqueront pas de faire le tour des attractions incontournables de Sucre, la capitale constitutionnelle de la Bolivie. Cette localité fut fondée en 1538 par Pedro de Anzures, qui était le capitaine du célèbre Francisco Pizarro. Elle est nichée à 2 810 m d’altitude. Cette ville, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, possède quelques sites intéressants à visiter, dont la Recoleta, un édifice franciscain qui comporte un sublime cloitre et une église de style néoclassique. Les bourlingueurs qui aimeraient en savoir un peu plus sur l’histoire ce pays, de leur côté, feront un petit détour au Casa de la Libertad. C’est dans ce bâtiment que l’acte de l’indépendance ainsi que la proclamation de la République de la Bolivie étaient signés.

À la découverte du site archéologique d’Incallajta

Avant l’arrivée des colonisateurs européens, le territoire bolivien faisait partie de l’Empire inca. De ce fait, on y trouve quelques vestiges de ce peuple préhispaniques qu’il faut visiter pendant un voyage sur mesure Bolivie. Parmi les sites historiques à ne pas rater lors d’un passage dans cette contrée, on peut citer le centre archéologique d’Incallajta. Celui-ci est situé à 3 850 m d’altitude. Cette cité était fondée par l’empereur Tupac Inca Yupanqui à la fin du XVe siècle, soit aux alentours de l’année 1470. Elle servait de cité cérémonielle et de centre administratif et politique. Cette construction avait également une fonction militaire, car elle devait empêcher les attaques des Chirriguanos qui sont les descendants des Guaranis. Outre cela, ce haut lieu touristique possède de nombreuses places. Ces dernières sont définies par des arches en pierre et des murailles.

L’incontournable Salar d’Uyuni

 

Le salar d’Uyuni ou plaine saline d’Uyuni est l’un des endroits qui font la renommée de la Bolivie dans le monde entier. Il s’agit d’un vaste désert de sel de10 582 km² de superficie qui se trouve sur les hauts plateaux du sud-ouest de ce pays. Ce lieu exceptionnel se situe à environ 3 600 m d’altitude. Il est constitué de chlorures, de sels de bore, de carbonate, de sulfates de sodium, de potassium, de magnésium et de lithium. Outre cela, elle est considérée comme étant la plus grande réserve de lithium exploitable du monde. Il est à noter que ce désert s’est formé à la suite de l’assèchement du lac préhistorique Minchin. Cette étendue d’eau mesure près de 200 km de large et 400 km de long.

Obtenir un devis en ligne
Agence de départ
Date et heure de départ
        à 
Agence de retour
Date et heure de retour
        à    
Surcharge de 20€ pour toute restitution à l'aéroport avant 08 heures.
Bénéficiez de la continuité et dégressivité de votre location sur plusieurs périodes et/ou les deux îles.



Code partenaire
Agence de départ
Date et heure de départ
        à 
Agence de retour
Date et heure de retour
        à 
Voyageurs
  Adulte(s)    
  Jeune(s) (13-17 ans)    
  Enfant(s) (2-12 ans)    
  Bébé(s) (0-2 ans)    
Code partenaire
Nos atouts
Continuité de votre location sur les deux îles par le biais de la fonction "Ajouter une Période". Tarif dégressif.
Gratuité conducteur additionnel
Kilométrage illimité + assurances tous risques
Restitution gratuite quel que soit l'agence
Réduction sur votre prochaine location par le biais
de notre Programme de Fidélité
Présence en Guadeloupe, Marie-Galante et Martinique
Billets de bateau à tarif réduit .