Login
Guadeloupe & Marie-Galante
05.90.89.90.59
Martinique
05.96.51.28.57
Faire affaires en Algérie, bons à savoir

Attiré par les ressources minières et les occasions de faire des affaires fructueuses en Algérie, de plus en plus d’investisseurs réservent leurs billets d’avion chez la compagnie Air Algérie. Ils  se rendent compte sur place des domaines d’activités en croissance. Faire des affaires en Algérie est un investissement sûr. Pour attirer et encourager les investissements étrangers, le gouvernement a mis en place divers dispositifs très attractifs.

Les raisons de choisir d’investir en Algérie

L’Algérie est riche en hydrocarbures, sa croissance économique s’amplifie toutes les années malgré la crise économique mondiale. Les faibles montants du gaz, du carburant et de l’électricité. Depuis quelques années, les entreprises étrangères ont le droit d’avoir un gisement d’hydrocarbure au complet. Les mesures prises par le gouvernement algérien, ont permis le renforcement de la sécurité du pays. En se convertissant à l’économie du marché, l’Algérie est immunisée contre les dérèglements économiques frappants. La privatisation des entreprises est la preuve d’un dynamisme en marche. La main d’œuvre y est qualifiée et peu couteuse.

Les secteurs d’activités prometteuses

Les besoins en infrastructures représentent des opportunités de faire affaire en Algérie. Le pays souffre d’un manque de logement et d’installations d’équipements essentiels à la santé de la population. Pareillement pour l’environnement représentant une part du marché. L’agroalimentaire est un investissement rentable. L’État algérien prévoit de stabiliser le prix du baril de pétrole pour que le marché soit fructueux. Les investissements dans le secteur informatique aussi sont prometteurs. Sans compter les nouvelles technologies en information et communication, en pharmaceutique, dans la recherche, dans le commerce international, les télécommunications, dans le tourisme et l’ingénierie financière. Dans le BTP, le développement des infrastructures routières, ferroviaires, aéroportuaires, portuaires ;  le traitement et la gestion de l’eau.

Secteur d’activités qui joue un rôle déterminant

Le domaine des finances est le secteur inévitable en Algérie. Les établissements étrangers ont la possibilité de s’immiscer dans les transactions des banques algériennes. Les assurances donnent des occasions de faire des affaires profitables. L’enseignement aussi présente beaucoup de demandes. Les hydrocarbures, l’immobilier, la chimie aussi sont à considérer sérieusement.

Les zones favorisées géographiquement

 

Les hauts plateaux et les zones du Sud ont été choisis pour placer les zones d’expansion économique. Les investisseurs, dans ces régions, bénéficieront d’une exonération de la taxe foncière sur une durée allant jusqu’à dix ans et d’une réduction de 50 % du taux sur les bénéfices réinvestis.

Obtenir un devis en ligne
Agence de départ
Date et heure de départ
        à 
Agence de retour
Date et heure de retour
        à    
Surcharge de 20€ pour toute restitution à l'aéroport avant 08 heures.
Bénéficiez de la continuité et dégressivité de votre location sur plusieurs périodes et/ou les deux îles.



Code partenaire
Agence de départ
Date et heure de départ
        à 
Agence de retour
Date et heure de retour
        à 
Voyageurs
  Adulte(s)    
  Jeune(s) (13-17 ans)    
  Enfant(s) (2-12 ans)    
  Bébé(s) (0-2 ans)    
Code partenaire
Nos atouts
Continuité de votre location sur les deux îles par le biais de la fonction "Ajouter une Période". Tarif dégressif.
Gratuité conducteur additionnel
Kilométrage illimité + assurances tous risques
Restitution gratuite quel que soit l'agence
Réduction sur votre prochaine location par le biais
de notre Programme de Fidélité
Présence en Guadeloupe, Marie-Galante et Martinique
Billets de bateau à tarif réduit .